Chat with us, powered by LiveChat

Le Backstage Community

Trouve des réponses, pose des questions et connecte avec notre
communauté partout dans le monde.

  • Valerie

    Member
    23 Décembre 2022 at 11:13 am

    Bonjour, je viens de Belgique, j’ai 48 ans.

    J’ai suivit quelques années de cours de piano mais j’aimerai vraiment apprendre à jouer beaucoup plus des musiques rock

    • Marine

      Administrator
      23 Décembre 2022 at 12:24 pm

      Bienvenue Valerie!

      Super contente que tu aies rejoint l’académie!
      Bien hâte de t’accompagner dans ton progrès! 🎹

  • Jesse

    Member
    25 Décembre 2022 at 7:28 pm

    1. Where are you from? Eugene, OR
    2. How old are you? 76
    3. Your favorite style of music? Jazz/Blues/Songwriter/Rock

    4. Why did you sign up for Online Rock Lessons? To learn to play piano.
    5. What is your #1 piano & keyboards goal? To accompany myself as a singer on piano.

    http://www.jessebodenmusic.com

  • Dean

    Member
    26 Décembre 2022 at 11:26 am

    Hi!

    1. Where are you from? Somerset, UK
    2. How old are you? 49
    3. Your favourite style of music? Blues / Rock

    4. Why did you sign up for Online Rock Lessons? I saw the Dream On tutorial on youtube, wonderful
    5. What is your #1 piano & keyboards goal? Understand chords and bang out a few tunes

    • Marine

      Administrator
      3 janvier 2023 at 11:57 pm

      Welcome Dean!!
      Looking forward to see you play some cool songs! 🎹
      Rock’n’roll!

  • Valérie

    Member
    3 janvier 2023 at 11:46 pm

    Bonjour! Je m’appelle Valéry, 40 ans, Montréal, Canada.

    Musicienne depuis toujours, mais je joue plus de la guitare et piano (rock/blues)

    Formation classique, je veux apprendre les progressions d’accords, des nouvelles chansons rock.

    • Marine

      Administrator
      3 janvier 2023 at 11:56 pm

      Bienvenue Valérie!

      Super contente que tu fasses maintenant partie de l’académie!
      Jette un coup d’oeil à la méthode je crois que tu vas bcp aimer les cours sur les accords.
      Bien hâte de suivre on progrès!
      Rock’n’roll! 😀

  • Marc

    Member
    7 janvier 2023 at 1:34 pm

    1. Where are you from? Aubagne, France
    2. How old are you? 47
    3. Your favourite style of music? Funk, Rock, Jazz, Classical OST

    4. Why did you sign up for Online Rock Lessons? For some songs tutorial, and try the intermediate method
    5. What is your #1 piano & keyboards goal? Add more Rock to my style

    Just a question: do you prefer that we speak English or French in the forum ? (In French, I am obviously more comfortable, but if not, it will make me work on my English)

    • Marine

      Administrator
      7 janvier 2023 at 1:54 pm

      Hey Marc!

      Bon Retour à l’académie!
      Pour la langue c’est à ta préférence. Si ce sont des questions pour moi je peux clairement y répondre dans les 2 langues sinon je peux faire une traduction de ton texte si je vois que c’est plus générale! 🙂
      Rock’n’roll!

      • Marc

        Member
        8 janvier 2023 at 12:41 pm

        Ok c’est noté. Je ferai en fonction du conte également.

        Et bonne année au fait !

        • Marine

          Administrator
          8 janvier 2023 at 12:50 pm

          super! Bonne année aussi!! 😀🎉

  • David

    Member
    16 mars 2023 at 3:32 pm

    Hello. I just subscribed to Online Rock Lessons yesterday. I am excited about getting started. I will be starting with The Method: Level 1. Anyway, here are my answers to the questions.

    <strong style="”font-family:" inherit; font-size: color: var(–bb-body-text-color); -webkit-text-size-adjust: 100%;”>1. Where are you from? Denison, Texas

    2. How old are you? 59

    3. Your favourite style of music? I have an eclectic taste in music. I love Rock, Heavy Metal, Progressive Rock, Blues, and older Country & Western piano musicians like Charlie Rich and Floyd Cramer

    4. Why did you sign up for Online Rock Lessons? I searched online for a more Rock-oriented method of piano instruction. I’ve always loved rock keyboards and wanted to learn more about playing accompaniment in a band setting. I also want to develop a practice routine with a method that will help me just learn songs and be able to sit down and play for family and friends. I would love to learn how to play from chord charts and lead sheets and eventually get to the point where I don’t need any sheet music or chord charts.

    5. What is your #1 piano & keyboards goal? I want to become a good piano player and make it look effortless when I sit down and play in front of a group of people.

    • Marine

      Administrator
      17 mars 2023 at 3:24 pm

      Hi David!

      🎹 Welcome to the school I’m super happy that you’re here! 🤩
      You’re definitely gonna love the piano method! In the intermediate and advanced levels, this is where I’ll teach how to use and read the chord sheet and the lead sheet with all the chord symbols!
      🙂
      Let me know if have any questions!
      Rock’n’roll!

  • David

    Member
    17 mars 2023 at 6:11 pm

    Thank you very much, Marine. 😎 It should be an awesome experience.

  • Jean-Francois

    Member
    2 avril 2023 at 4:58 pm

    Bonjour,

    Je m’appelle Jean-Francois, j’habite en France, j’ai 57 ans.

    J’ai essayé plusieurs méthodes pour apprendre le piano/clavier, mais ai toujours du mal à apprendre les accords, ce qui me bloque pour jouer correctement.

    Je souhaites pouvoir jouer les chansons que j’écoute au quotidien, pop, Rock ou autres selon mon humeur😁

    Mon souci est également que je ne peux pratiquer que 2-3 jours dans la semaine, et encore pas toutes les semaines car je suis beaucoup en déplacements professionnels, je dois donc souvent reprendre des exercices pratiqués la fois précédente, et lorsque j’arrive à une nouveauté à travailler j’ai déjà une baisse de concentration et donc du mal à apprendre. Mais s’il y a des astuces pour apprendre plus efficacement les accords et surtout les renversements, le reste sera bien plus facile.

    Hâte de démarrer les cours.

    À bientôt

    Jean-François

    • Marine

      Administrator
      2 avril 2023 at 8:19 pm

      Bienvenue Jean-François! 🙂

      Très contente de pouvoir t’accompagner dans ton processus!
      Lorsque tu ne peux pas pratiquer directement au piano y-a-t-il des moments que tu pourrais faire des exercices écris? Lorsque j’apprenais les accords, de les travailler aussi en mode écris ça m’a beaucoup aidé!
      À bientôt!

  • Yvan

    Member
    6 avril 2023 at 2:54 pm

    Bonjour,

    Je m’appelle Yvan, j’ai 57 ans et j’habite la belle ville de Québec au Québec.

    Je joue de la guitare depuis presque toujours et j’aimerais apprendre à jouer quelques chansons au piano comme les Beatles, Elvis et Elton par exemple. Ce cours me permettra de comprendre des choses afin d’atteindre cet objectif.

    Merci

    • Marine

      Administrator
      6 avril 2023 at 5:35 pm

      Super!
      Bienvenue Yvan, je suis super contente de pouvoir t’accompagner dans ton cheminement au piano! 🙂

  • Clinton

    Member
    26 juin 2023 at 1:55 pm

    1. Where are you from? – Connecticut, USA
    2. How old are you? – 61
    3. Your favourite style of music? – Funk/Rock but also enjoy blues, soul, Berlin school electronica and more.

    4. Why did you sign up for Online Rock Lessons? – Want to learn Hammond style keyboards – tried an online course a few years back but too jazz oriented. Also tried a conventional piano course – which was good, but I had a difficult time transferring that knowledge over to organ. Have enjoyed Marine videos with Smokin’ B3s and Highway Hunters as well as the freebie youtube tutorials, figured I’d give this a shot.

    5. What is your #1 piano & keyboards goal? To learn enough technique and theory to be able to jam and improvise along with backing tracks or youtube videos and perhaps become competent enough to jam with other musicians – though in a laid back setting, not professional performance

    • Marine

      Administrator
      26 juin 2023 at 2:11 pm

      Amazing! I’m so glad you’re here Clinton! Welcome to the school! 🎹🤩

  • Francis

    Member
    11 juillet 2023 at 9:47 pm

    Bonjour,

    1. Je m’appel Francis, je demeure près de Québec au Canada.
    2. Mon inscription avec Online Rock Lesson, est mon cadeau de fête de ma conjointe pour mes 60 ans.
    3. J’adore la musique et pratiquement tous les styles, mais avec une préférence marquée pour le Rock, le commercial, le pop et le Blues!
    4. Je me suis inscrit à Oline Rock Lesson parce que le piano est le plus bel instrument de musique, j’ai toujours rêvé en jouer afin de pouvoir performer sur les pièces qui me font Tripper et Rêver et également pouvoir accompagner des chanteurs lors de nos party de famille!
    5. J’ai fait un peu de piano dans la dernière année, mais surtout de la théorie, maintenant je veux améliorer mes connaissances, mais par dessus tout, améliorer mon jeu et développer l’indépendance de mes mains, ainsi que leur agilité, leur dextérité et leur vitesse

    Merci de m’accueillir dans votre groupe! Marine semble être vraiment excellente et dynamique et Online Rock Lesson semble être LA formation à faire! C’est Parti pour une belle aventure!!!!

    • Marine

      Administrator
      12 juillet 2023 at 10:06 am

      Bienvenue Francis!!
      Super contente de pouvoir t’accompagner dans ton cheminement!!
      Rock’n’roll!! 🤩

  • Constanze

    Member
    21 juillet 2023 at 10:53 am

    Bonjour, guten Tag and hey!<div>

    I am Constanze from Germany. 46 year old and I love to play rock music. I learned classical Piano when i was young, restarted learning notes with 40 and now i want to play live with my band. I am looking forward to learn everything: techniques, rock styles and improvise accompaniment and write own songs one day😁I found several possibilities online, i liked the way you teach and your positive aura.

    Best wishes

    Constanze

    </div>

    • Marine

      Administrator
      22 juillet 2023 at 9:45 am

      Hey Constanze!
      I’m so glad you’re here!
      So first welcome! And I’m really forward to see you progress, let me know if you need any help!

      Rock’n’roll!

  • Thierry

    Member
    26 août 2023 at 8:00 am

    Bonjour,

    J’habite en France, IDF et j’ai 58 ans.

    Je suis guitariste et mon registre est pop-rock-blues. Je prends aussi des cours de chant.

    J’ai commencer le piano en 2020 pour m’accompagner (piano/chant) sur The Scientist de Coldplay.

    J’ai vu pas mal de vidéos deOnline Rock Lessons sur Youtube et j’ai voulu essayer.

    Mes buts sont :

    – Jouer une grille d’accords d’un nouveau morceaux en peu de temps

    – Improviser. J’adore le faire à la guitare et j’aimerais y arriver au piano.

    je viens de commencé le challenge d’aout avec Don’t Stop Believing pour travailler le walking bass

    • Marine

      Administrator
      26 août 2023 at 10:41 am

      Bienvenue Thierry!!

      Super cool tu as déjà beaucoup de connaissances en musique! 🙂
      Si tu connais un peu les bases et que tu veux regarder surtout les accords, je te conseil la Méthode Intermédiaire! Sinon la Méthode Débutant va vraiment te permettre de comprendre la musique, les notes et comment lire un minimum une partition!

      Hésite pas si tu as des questions!!

      Bienvenue à l’académie!
      Marine 🎹🤘

  • Jim

    Member
    17 septembre 2023 at 1:29 pm

    Hello!

    1. Where are you from? Nashville, TN
    2. How old are you? 57
    3. Your favourite style of music? Rock, Classical

    4. Why did you sign up for Online Rock Lessons?
    I was impressed that Marine developed a proven path from Beginner to Advanced and that she has the credentials to back it up. The training looks really well thought out, interesting and comprehensive.

    5. What is your #1 piano & keyboards goal? Ultimately, I want to be able to play my favorite rock songs in a way that sounds professional.

    Glad to be part of the community!

    Regards,

    Jim

    • Marine

      Administrator
      17 septembre 2023 at 2:01 pm

      Hey Jim!

      I’m so glad that you’re here!
      Welcome to the school and let me know if you need anything!

      Rock On!!!

  • Jim

    Member
    22 septembre 2023 at 12:44 pm

    Thanks, Marine! Glad to be here.

Page 1 of 2